Avoir des avant-bras musclés et des poignets trop fins peut créer un ensemble peu harmonieux et créer un complexe. Les écarts morphologies donnent généralement des résultats disgracieux et il est toujours meilleur de penser à grossir toutes les parties du corps en même harmonieusement. Il y a cependant certaines parties du corps très compliqués à faire grossir comme les poignets.

Grossir des poignets : difficile mais pas impossible

Les poignets sont difficiles à faire grossir car ce sont des zones d’articulations, peu musclées. Ainsi la grosseur des poignets vient principalement de l’épaisseur de vos os. Il faudra donc faire des exercices ciblant plus particulièrement les avant-bras et les poignets pour tenter de renforcer les os des poignets. Il faut savoir que grossir des poignets nécessite un travail de longue haleine et de patience. Cette zone est longue à faire prendre en volume et l’épaississement des os est lent. Une des bonnes nouvelles est que le vieillissement augment la largeur des os et vous aurez ainsi un précieux allier. Soyez tenaces et vous pourrez observer au fur et à mesure une amélioration. Pensez aussi au travail des avant-bras pour un renforcement global de toute la partie avant des bras, des poignets et des mains.

Nos conseils d’exercices renforçant les poignets

Pour renforcer les poignets il vous faudra donc cibler les exercices spécifiques aux avant-bras, aux mains et aux poignets. Pour cela vous pouvez par exemple faire des exercices de flexion des poignets. Prenez une barre de musculation avec des poids légers. Asseyez vous sur un bras de musculation suffisamment bas pour qu’assis vous puissiez plier les genoux et avoir les pieds à plat sur le sol. Posez les avant-bras sur le banc, les mains dans le vide tournées vers l’avant avec la barre de musculation. Relâchez complètement les poignets puis relevez la barre lentement sans bouger les bras. Seuls vos avant-bras seront ici sollicités et vos poignets soutiendront seuls les poids. Vous pouvez également réaliser le même exercice avec les mains dans l’autre sens, paumes vers vous. Vous réaliserez ainsi une extension des poignets plutôt qu’une flexion, renforçant l’ensemble des muscles de cette zone.

Musclez aussi votre main

Pour grossir des poignets il est également essentiel de faire un travail spécifique à la musculation des mains. Vous améliorerez ainsi votre poigne, musclerez les muscles de la main et aiderez vos poignets à se renforcer. Pour muscler les mains il existe de petits outils de musculation appelés grippers. Nécessitant une tension plus ou moins forte en fonction des modèles, les grippers sont les meilleurs appareils de musculation de la main. Grâce à eux vous pourrez ainsi muscler vos mains, vos doigts et renforcer vos poignets. Vous pouvez également pratiquer un sport qui vous permettra de grossir plus particulièrement les avant-bras et les mains plutôt que la musculation. L’escalade est par exemple tout spécifiquement indiqué lorsque l’on vise un renforcement des bras avant tout.

Plus d'informations
Pour davantage d'informations sur la prise de poids spécifiques à certaines parties du corps, vous pouvez lire nos méthodes pour Grossir des fesses ou Grossir des cuisses. Pour grossir du haut du corps nous proposons également des conseils pour Grossir des avant-bras. Pour les femmes qui souhaitent grossir, vous pouvez découvrir comment Grossir d’une partie du corps pour les femmes.