Les personnes minces ont souvent peu de formes et se sentent complexées par ce manque de formes, en particulier au niveau des fesses. Avoir des fesses rondes, fermes et musclées est recherché par de nombreuses personnes. Si vous en faites partie, pas d'inquiétude ! Remodeler ses fesses n'est pas impossible et de nombreuses méthodes existent pour grossir des fesses.

Le sport pour grossir des fesses

Pour grossir des fesses, rien de mieux que de faire du sport ! Mais pas n’importe quel sport : il faut veiller à pratiquer des activités physiques ciblant les muscles des fessiers. La danse, le step, la course sont des sports qui vous aideront dans la prise de poids au niveau des fesses. Vous pouvez aussi pratiquer des exercices dans les salles de musculation à l’aide des machines mises à votre disposition, mais aussi chez vous, selon vos envies.

  • Le squat. Le squat peut se pratiquer chez vous, muni d’haltères ou sans poids selon vos souhaits. Pour pratiquer le squat, positionnez-vous debout, les jambes écartées de la largeur de vos épaules et les bras tendus devant vous. Effectuez ensuite des flexions vers le bas tout en poussant vos fesses vers l’arrière jusqu’à avoir vos cuisses parallèles au sol. Remontez. Répétez le mouvement une vingtaine de fois.
  • Fessiers à la barre guidée. Cet exercice se pratique en salle de musculation avec l’aide d’une barre guidée. Placez-vous à quatre pattes sur le sol en vous appuyant sur vos avant-bras. Positionnez la plante de votre pied sous la barre guidée puis poussez le talon vers le haut tout en veillant à contracter le fessier et à garder le dos droit.
  • Les fentes. Les fentes peuvent se pratiquer en salle de musculation ou chez vous si vous possédez des haltères. Tenez vous debout, le dos droit, les jambes écartées de la largeur de vos épaules, les bras le long du corps, un haltère dans chaque main. Avancez un pied en faisant un grand pas vers l’avant et fléchissez votre jambe d’environ 90°. Le genou de la jambe qui est restée en arrière ne doit pas toucher le sol mais le frôler. Remontez en poussant le talon de la jambe qui est vers l’avant tout en contractant les fessiers et en ramenant la jambe vers l’arrière en position initiale. Répétez le mouvement en changeant de jambe.

Ce qu'il faut manger pour grossir des fesses

Pour grossir des fesses, pratiquer uniquement du sport ne suffit pas. Il faut également adapter votre alimentation. Vos repas doivent être riches en calories et en protéines. Vous pouvez également prendre plusieurs collations dans la journée pour augmenter votre apport calorique. Attention à ne pas vous jeter sur les plats riches en graisses ! On pourrait être tenté de manger pizzas et hamburgers à tout va dans l’espoir de prendre du poids, mais consommer des aliments riches en matières grasses de façon trop importante peut amener des problèmes de santé. Il est préférable de manger sainement et équilibrée mais d'augmenter les quantités et le nombre de repas !

Autres astuces pour des fesses plus grosses

Le sport et l’alimentation ne suffisent pas toujours à grossir des fesses. Vous pouvez trouver d’autres méthodes, comme des crèmes qui vous permettront d’avoir un fessier plus ferme ou encore des compléments alimentaires.

La chirurgie esthétique peut aussi vous aider à grossir des fesses, mais elle reste une intervention importante et doit être vue avec un médecin qui vous conseillera et vous orientera.

Plus d'informations
Afin d'obtenir plus d'informations en relation avec la prise de poids, vous pouvez lire nos explications sur comment Grossir du visage. Afin de grossir au mieux, vous pouvez consulter aussi notre article sur Grossir des mollets et encore Grossir des cuisses. Pour les femmes qui souhaitent grossir, vous pouvez découvrir des astuces pour Grossir d’une partie du corps pour les femmes.