Bien que la société actuelle cherche davantage à mincir qu’à grossir, le problème peut se poser dans les deux sens : certaines personnes trop minces peuvent parfois avoir besoin de grossir. Et tout comme un régime amaigrissant, un régime grossissant n’est pas toujours évident ! Selon la morphologie et le métabolisme que vous aurez, vous pourrez avoir plus ou moins de difficulté à prendre du poids.

Si vous souhaitez grossir, il faut dans un premier temps vous assurer que vous en avez réellement besoin. Pour cela, mesurez votre IMC (Indice de Masse Corporelle) et demandez conseil à un médecin, il pourra vous dire si vous avez réellement besoin de grossir et vous orienter davantage sur les possibilités qui s’offrent à vous pour prendre du poids.

Pour grossir d’une partie du corps, plusieurs solutions s’offrent à vous : sports, régime alimentaire, cures, etc. Tout d’abord, il faut savoir si vous souhaitez grossir en général, ou d’une partie du corps en particulier.

Être sûr de soi et motivé à grossir !

Si vous souhaitez grossir, il vous faudra un ingrédient primordial… : de la motivation ! En effet, comme tout régime, un régime grossissant peut s’avérer compliqué à suivre et demande par conséquent une réelle motivation.

Il faut également que vous soyez sûr de vous et de vos désirs : évaluez et comparez vos besoins réels au niveau de votre santé et de l’apparence que vous souhaitez avoir. Vous pouvez avoir l’impression d’avoir besoin de grossir alors que votre poids est parfaitement équilibré.

Connaître sa morphologie pour bien grossir

Il existe trois types de morphotypes différents et deux d'entre eux sont particulièrement concernés par le manque de poids. Selon ces morphologies il ne faudra pas cibler les mêmes objectifs et les mêmes méthodes pour grossir.

Les ectomorphes sont des morphotypes très secs et dont le métabolisme consomme énormément d'énergie même sans activité physique. Pour prendre de la masse il faudra donc être attentif à consommer beaucoup et à faire des exercices musculaires très explosifs. Les endomorphes ont quant à eux une morphologie plus classique et devront faire plus d'exercices physiques et cibler la prise de masse pour être efficaces.

Cibler la partie que vous voulez voir grossir

Que vous soyez un homme ou une femme, prendre du poids n’est pas toujours une chose évidente. Certaines personnes ont parfois des difficultés à voir leur poids se développer et à prendre des kilos.

Avant tout, il faut que vous cibliez les parties du corps que vous souhaitez modifier et faire grossir. Si vous préfèrez grossir du bas du corps pour Grossir des mollets, Grossir des cuisses, Grossir des fesses, Grossir des chevilles. Si vous cherchez à renforcer le haut du corps vous pouvez suivre nos conseils pour Grossir des poignets,Grossir des avant-bras ou encore Grossir du visage pour les personnes qui ont un visage creusé. Selon la partie à faire grossir, différentes options s’offriront à vous. Grossir d’une partie du corps pour les femmes peut également être différent que pour les hommes, notamment pour la poitrine ou les hanches.

Plus d'informations
Afin d'obtenir plus d'informations en relation avec la prise de poids, vous pouvez lire nos explications sur les Astuces pour grossir. Afin de grossir au mieux, vous pouvez consulter aussi notre article sur Quoi manger pour grossir vite et encore Augmenter sa masse musculaire. Voilà de quoi vous permettre de grossir facilement et vraiment.