Avoir des chevilles fines et des mollets plus musclés peut créer un effet particulièrement disgracieux. De manière générale les trop gros écarts morphologiques entre les différentes parties du corps peut être un gros souci et il y a certaines parties du corps qu'il est plus difficile de faire grossir que d'autres. Pour retrouver une meilleure harmonie de votre jambe il peut donc être intéressant d'essayer de grossir ses chevilles plus spécifiquement.

Grossir des chevilles est-ce difficile ?

Soyons clairs, les chevilles sont certainement une des parties du corps la plus difficile à faire grossir. On ne prend pas réellement de poids au niveau des chevilles et la musculation est également très compliqué car la cheville est une simple attache. En effet, la cheville n'est pas entourée de muscles et est principalement composée de tendons. On y trouve également les malléoles qui sont les deux bosses situées de chaque côté de la cheville, extrémités des deux os du tibia et du péroné. Les muscles qui permettent de mouvoir sa cheville sont quant à eux situés dans le mollet. Les seuls petits muscles aux alentours de la cheville sont ceux permettant de bouger son pied et le gros orteil. Il faudra donc un long et patient travail pour réussir à faire grossir sa cheville. Mais avec de la ténacité il est possible d'exercer sa cheville et de faire grossir celle-ci.

Quels exercices pour muscler la cheville ?

On a vu précédemment que les principaux muscles à proximité de la cheville étaient des muscles du pieds et des orteils. Il faudra donc cibler ces zones afin de renforcer la cheville en plus des exercices ciblant directement la cheville elle-même. Pour muscler la cheville dans un premier temps, faites des exercices de flexion de la cheville pour renforcer sa souplesse et sa force. En vous mettant sur la pointe des pieds, vous faites déjà naturellement cet effort de flexion de la cheville. Pour renforcer plus facilement cette zone du corps, vous pouvez aussi utiliser une sangle, une écharpe ou tout tissu suffisamment long pour aller de votre main à votre pieds en formant un arceau. Posez votre pieds dans le creux de l'arceau et tirez sur les extrémités de la sangle avec vos mains vers vous. Vous appliquerez ainsi une résistance qui améliorera l'efficacité de la flexion sans forcer. Maintenant la flexion vers vous pendant quelques secondes et répétez l'opération plusieurs fois avec l'un des pieds puis avec l'autre.

Renforcez l'usage naturel des chevilles

La cheville a naturellement ses fonctions, elle permet de sauter, de se mettre sur la pointe des pieds en retenant le poids du corps, etc. Jouez sur ces fonctions naturelles pour inventer des exercices. Réaliser des sauts peut par exemple vous aider à renforcer vos chevilles. Elles sont naturellement là pour encaisser une partie du choc de la réception et pour aider à la propulsion. Pieds écartés, l'un à côté de l'autre, pliez les genoux et laissez votre corps bien droit. Poussez sur les jambes et sauter bras levés pour aider à la propulsion. Refaites cet exercice plusieurs fois en augmentant l'amplitude des sauts une fois le corps bien chaud. Vous pouvez également imaginer tout type d’exercice durant lequel votre talon sera décollé et vous forcerez sur votre pieds. En vous plaçant sur une chaise le corps bien droit vous pouvez par exemple soulevez le talon du sol et forcer légèrement le mouvement en pointant le talon aussi haut que possible et en gardant la pointe du pieds au sol. Vous pouvez imaginer ainsi muscler la cheville durant le travail en réalisant des petites séries régulières de cet exercice.

Grossir la cheville en musclant les orteils

On l’a vu les quelques muscles situés aux alentours de la cheville sont principalement ceux qui servent aux mouvements des orteils. En réalisant des exercices simples de musculation des orteils vous pourrez ainsi renforcer la cheville et la muscler. Pour cela il faudra réaliser des exercices de musculation du pieds bien ciblé vers les orteils et notamment le gros orteil. L’exercice le plus basique pour muscler les orteils consiste à mettre les doigts de pieds en éventail. Tenez vous debout et tentez d’écarter les doigts de pieds les uns des autres. N’hésitez pas à forcer vous sentirez certainement que cet exercice va tirer dans tout le haut du pieds. Pour renforcer plus spécifiquement le gros orteil, faites des exercices de dissociation du gros orteil. Faites tous types de mouvements du gros orteil mais en vous efforçant de ne surtout pas mouvoir les autres orteils. Vous pouvez par exemple soulever tous les orteils et faire des aller retour de bas en haut avec le gros orteil. Inversement tenez vous debout et forcez l’orteil à se soulever. Vous devriez pouvoir ainsi renforcer les os, les muscles et tendons de vos chevilles pour les faire grossir.

Plus d'informations
Pour davantage d'informations sur la prise de poids spécifique au bas du corps, vous pouvez lire nos méthodes pour Grossir des fesses ou Grossir des cuisses. Pour grossir du haut du corps nous proposons également des conseils pour Grossir des avant-bras. Pour les femmes qui souhaitent grossir, vous pouvez découvrir comment Grossir d’une partie du corps pour les femmes.