Suivre un régime, que ce soit pour mincir ou pour grossir peut être compliqué : il faut réussir à varier les aliments en faisant en sorte de garder une alimentation équilibrée. Pour suivre votre régime hypercalorique au mieux, le plus facile est d’établir des menus qui vous permettront de garder une alimentation variée et de ne pas vous lasser rapidement en mangeant trop souvent la même chose. Voici quelques exemples de recettes de menus hypercaloriques pour vous aider à prendre du poids facilement. Le Fresubin est un aliment hypercalorique qui peut faire parti de votre régime

Le petit déjeuner : essentiel pour grossir

Pour le petit déjeuner, la recette pour bien grossir est de consommer une boisson chaude ainsi que 200 grammes de fromage blanc ou 2 yaourts, ou encore 200 ml de lait écrémé. Complétez avec ¼ de litre de jus d’orange, 30 grammes de pain ou 2 biscottes avec de la confiture et/ou du beurre.

Vous pouvez lors de vos collations consommer un bol de fromage blanc, une barre de céréales, et un œuf ou une tranche de jambon ou de blanc de dinde, ou encore une banane ou une pomme avec du jus d’orange.

Les apports caloriques du déjeuner

Pour le midi, vous pouvez manger 100gr de pâtes avec 50gr de pain, du blanc de poulet/de la viande blanche, une portion de fromage et pour le désert un fruit. Pour varier les plaisirs, vous pouvez alterner les pâtes avec des pommes de terre, du riz, de la semoule, et le blanc de poulet avec du poisson.

Le diner : le repas à ne pas négliger

Enfin pour le diner, vous pouvez constituer vos repas de poissons, d’œufs ou de viandes, que vous accompagnerez comme pour le déjeuner de pâtes, de pommes de terre, de riz ou de lentilles, et d’une tranche de pain. Finissez votre repas avec un yaourt ou une portion de fromage et un fruit (les bananes sont vivement conseillées dans les régimes pour grossir).