Avant de chercher à grossir, vous devriez vérifier si c'est nécéssaire et évaluer le poids que vous pouvez prendre sans risque pour votre santé. Le meilleur moyen est de consulter un spécialiste, mais voici quelques explications qui pourront vous permettre de vous faire une idée.

Connaitre son poids via son IMC

L'indice de masse corporelle, ou IMC, permet d'évaluer la corpulence d'une personne. Il est calculé à partir du poids (en kg) et de la taille (en m) suivant la formule : IMC = poids/taille².
Une corpulence normale pour un adulte correspond à un IMC compris entre 18,5 et 25, en dessous vous êtes en sous poids et au dessus vous êtes en surpoids. Attention cependant, cette valeur ne prends pas en compte la masse osseuse et la masse musculaire, pour les grands sportifs, l'IMC risque d'être surévalué. Si vous n'êtes pas dans ce cas, vous pouvez utilise l'IMC pour calculer votre fourchette de poids idéal.

Quel est mon poids idéal ?

En fonction de votre taille, vous pouvez définir une fourchette de poids de manière à ce que votre IMC soit compris entre 18,5 et 25 ce qui correspond à un poids compris entre 18,5 x taille² et 25 x taille².
Pour une personne mesurant 1m70 par exemple, le poids idéal devrait être compris entre 53,5 et 72,3 kg.

Grâce à ce poids idéal, vous pouvez estimer si grossir est vraiment une necessité pour vous et le poids que vous devriez prendre. Le principal reste que vous vous sentiez bien dans votre corps.

Plus d'informations
Afin d'obtenir plus d'informations en relation avec la prise de poids, vous pouvez lire nos explications sur les Injections, les Compléments alimentaires, les Médicaments ou encore les Vitamines qui vous aideront à grossir facilement.