Pour grossir des cuisses, rien n’est plus efficace que des exercices de musculation. Ils vous permettent d’éliminer la graisse et de développer votre masse musculaire, raffermissant ainsi vos cuisses.

Grossir et muscler ses fessiers

Pour grossir des cuisses en gardant un physique proportionné, il vous faudra également travailler vos fessiers. Voici quelques exercices associés à des Matériels et accessoires de musculation, qui vous permettront de solliciter ce groupe musculaire et d’augmenter votre masse musculaire rapidement.

  • Fentes avec haltères. Cet exercice va vous permettre de développer vos quadriceps et le grand fessier. Pour la position de départ, vous devez vous placer debout, le dos droit, avec un haltère dans chaque main, les bras le long du corps. Faites un pas en avant afin d’avancer un pied, puis fléchissez la jambe que vous venez d’avancer d’environ 90°, de façon à ce que le genou de la jambe qui est restée en arrière frôle le sol. Remontez ensuite doucement en contrôlant le mouvement, en contractant les fessiers et en expirant. Faites la même chose avec l’autre jambe.
  • Relevés de jambes arrière. Pour cet exercice, vous devez vous placer sur une machine à fessier. Placez la jambe ciblée sur le boudin, puis reculez-la le plus haut possible sans basculer en avant. Redescendez lentement en contrôlant le mouvement. Exécutez le même exercice avec l’autre jambe.
  • Relevés de bassin. En étant en position horizontale, vous devez placer l’arrière de vos épaules contre le rebord d’un banc. Vos jambes doivent être pliées et vos pieds au sol. Seuls vos pieds doivent toucher le sol ! Remontez le bassin en contractant les fessiers, gardez la position deux à trois secondes, puis redescendez en contrôlant le mouvement.

Les ischios et les quadriceps : nos conseils prise de masse

  • Le soulevé de terre. Positionnez la barre à hauteur mi-mollet, afin de ne pas avoir à trop vous abaisser pour la récupérer et d’éviter de vous blesser. Debout, saisissez la barre avec les mains écartées de la même largeur que celle de vos épaules, en fléchissant les jambes et en basculant les fessiers vers l’arrière. Levez la barre jusqu’à vos genoux en redressant votre buste. Ce sont les quadriceps qui doivent travailler, et non vos bras ! Descendez ensuite en gardant la barre à bout de bras et proche des tibias. Remontez en contractant l’arrière de vos cuisses et vos fessiers et en gardant les jambes tendues et le dos plat. Répétez le mouvement doucement en contrôlant.
  • Le leg curl couché. Le leg curl couché cible les groupes musculaires des ischios jambiers ainsi que les mollets. Pour la position initiale, vous devez être couché à plat ventre sur la machine, la tête face au sol. Les genoux doivent être dans l’axe de la machine et les manchons sous les tendons d’Achilles. Fléchissez les genoux et ramenez les coussins à vos fesses tout en contractant les ischios. Relâchez doucement en gardant le contrôle du mouvement.
  • Le squat. De plus en plus réputé, le squat vous permet de grossir les muscles de vos fesses, de vos cuisses mais aussi de vos mollets. Commencez l’exercice en position debout, les jambes écartées à la largeur des épaules, avec une barre chargée sur la nuque en haut des trapèzes, tenue avec les deux mains. Pliez vos jambes comme si vous alliez vous assoir et basculez les fesses en arrière jusqu’à ce que vos cuisses soient à l’horizontale. Remontez doucement en expirant.

Plus d'informations
Afin d'obtenir plus d'informations en relation avec la prise de poids, vous pouvez lire nos explications sur les exercices qui Ciblent les bras, le torse mais aussi ceux qui Ciblent les jambes et qui vous permettront de prendre du poids et d’augmenter votre masse musculaire facilement et rapidement.