torse

Comme pour la plupart des muscles, le meilleur moyen de grossir la masse musculaire de votre torse va passer par la musculation. Voici quelques exercices qui vont vous permettre de développer les muscles de votre torse en utlisant le matériel adéquat.

Grossir son torse : Les pectoraux

Le développé couché : cet exercice nécessite l'aide d'un partenaire, surtout si vous travaillez avec des charges lourdes. Allongé sur un banc de développé couché, les pieds au sol, la barre sur son support doit se trouver au niveau de vos yeux. Placez vos mains en pronation sur la barre, écartées d'un peu plus de la largeur des épaules. Décrochez la barre et immobilisez-la bras tendus. Inspirez en descendant la barre lentement jusqu'à froler les pectoraux puis revenez à la position de départ en expirant. A la fin de l'exercice reposez doucement la barre sur les supports avec l'aide de votre partenaire.

Le pec-deck : le siège doit être réglé de manière à ce que les bras soient à angle droit. Le dos et la tête doivent être bien droits, les pieds posés au sol, écartés de la largeur des épaules. Le mouvement consiste à rapprocher les bras en tirant sur les poignées afin de soulever l'halère relié à la poulie avant de revenir à la position de départ.

Les dips : placez-vous entre des barres parallèles, genoux fléchis (les pieds ne doivent pas toucher le sol) et le buste légèrement penché vers l'avant. Inspirez et descendez en pliant les bras jusqu'à ce qu'ils soient parralèles au sol, tout en gardant les avant-bras perpendiculaires à la barre. Revenez à la position de départ en expirant.

Les abdominaux pour souligner un torse musclé

Crunch inversé : le crunch inversé se fait sur un banc incliné. La position de départ est couché sur le banc, en se tenant aux montants, genoux fléchis et cuisses relevées, perpendiculaires au sol. Décollez les fesses du banc en enroulant le bas du dos de manière à ramener les genoux vers votre poitrine. Vous ne devez pas prendre d'élan, ce sont les abdos qui doivent travailler et grossir.

Le développé Pallof : cet exercice est moins risqué pour la colonne vertébrale que les exercices basés sur des torsions ou des flexions. Debout avec les pieds écartés à la largeur des épaules, tendez les bras en avant et maintenez la position quelques secondes en maintenant votre corps droit. Pensez à changer de côté entre les séries.

Plus d'informations
Afin d'obtenir plus d'informations en relation avec la prise de poids, vous pouvez lire nos explications sur les exercices qui Ciblent les jambes, les cuisses mais aussi ceux qui Ciblent les bras et qui vous permettront de prendre du poids et d’augmenter votre masse musculaire.