Afin d’équilibrer votre silhouette, il est indispensable d’augmenter la masse musculaire de toutes les parties du corps. Les jambes ne doivent pas être oubliées, notamment les mollets, trop souvent négligés dans les salles de sports. Si vous voulez avoir un physique harmonieux, il est nécessaire de pratiquer des exercices physiques destinés aux jambes grâce à du Matériel spécifique, qui vous permettra de développer la masse musculaire à ce niveau.

Pourquoi cibler les mollets ?

Souvent négligés dans les salles de musculation, les mollets restent un groupe musculaire important qui doit être travaillé autant que les autres, voire davantage selon les morphologies. Pour garder une silhouette harmonieuse, vous ne devez pas oublier de travailler lors de vos exercices physiques les mollets, bien qu’ils puissent parfois s’avérer difficiles à muscler. Si vous faites partie des personnes « manquant » de mollets et ayant des difficultés à les grossir, commencez votre séance par des exercices visant à développer leur masse musculaire. Vous pourrez donner davantage d’intensité que si vous les travaillez à la fin de la séance.

Exercices pour grossir ses jambes et ses mollets

Pour développer la masse musculaire de vos mollets en salle de musculation, vous pouvez pratiquer les exercices d’extensions debout. Pour cet exercice, réglez les manchons afin qu’ils reposent sur vos épaules. La pointe de vos pieds doit être placée sur la marche et le talon dans le vide, ce qui vous permettra de faire une flexion complète des pieds mais aussi de bien étirer les mollets. Commencez l’exercice en position basse : le talon bas et les mollets étirés. Contractez ensuite les mollets et faites une extension du pied complète, afin de soulever les barres qui se trouvent sur vos épaules.

Vous pouvez également pratiquer des exercices pour grossir les mollets assis à la presse, qui vous permettront de muscler les soléaires. Pour débuter l’exercice, asseyez-vous sur la chaise à soléaire. Placez l’avant de vos pieds sur le support afin que vos talons soient dans le vide. Les manchons doivent être au niveau du bas des cuisses. Contractez vos mollet pour débloquer la charge, redescendez ensuite le plus bas possible en contrôlant le mouvement, et levez la charge.

Plus d'informations
Afin d'obtenir plus d'informations en relation avec la prise de poids, vous pouvez lire nos explications sur les exercices qui Ciblent les bras, le torse mais aussi ceux qui Ciblent les cuisses et qui vous permettront de prendre du poids et d’augmenter votre masse musculaire facilement et rapidement.